Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 13:54

Mon très cher Serge.

  
   Je t'écris cette lettre pour me débarrasser d'un fantôme qui me hante depuis plus de vingt ans. Mon esprit est encore aujourd'hui détruit par cette horreur passée que j'emporterai bientôt dans ma tombe.  
    Tout commença par une froide soirée de décembre, la neige tombait en de lourds flocons et l'épaisse brume recouvrait déjà tout le village de pêcheurs où le manoir Scottlied avait été construit. Après de nombreuses demandes aux habitants pour m'indiquer le chemin du manoir, l’un d’eux se décida enfin à m'expliquer comment atteindre ma destination. Scottlied était un ami de longue date et un riche antiquaire. Il m'avait écrit quelques jours plus tôt pour me montrer une magnifique pièce dont il avait fait l'acquisition. 
     Le chemin qui menait au manoir était inquiétant à cause de l’abondance de corbeaux aussi noirs que les ténèbres. Je pénétrai dans ce château où l’on me fit patienter dans un salon. Là, je pus observer la pièce entière qui me semblait lugubre, bien que le sol fut recouvert d’un bois clair et les murs d'un blanc éclatant. Mais une chose retint mon attention dans tous les décors de cette  pièce. Un tableau était accroché au-dessus de la cheminée imposante, une toile aux couleurs inquiétantes dont le personnage central ne semblait pas avoir de visage. Cependant, je discernais avec quelque difficulté une chose diabolique qui émanait de ce tableau. Heureusement, mon hôte entra, ce qui me déconcentra de cette peinture qui me transperçait d'horreur. Scottlied me pria de prendre congé dans ma chambre pour me reposer de cet épuisant voyage et qu'il me parlerait de cette horrible découverte le lendemain. Il était pâle et l'on pouvait lire dans ses yeux la fatigue et la terreur. 
   Dès mon entrée dans la chambre, la pression du salon s'en alla d'elle-même, je me sentais beaucoup mieux et le fait de ne plus voir ce tableau me réconfortait. Je ne trouvai pas difficilement le sommeil, mais au moment de me retrouver dans les bras de Morphée, j'entendis un cri affreux qui perça le ciel. Je pris ma rapière et descendis dans le salon d'où venait le terrible hurlement.  
   Après avoir ouvert la porte, je vis une scène qui me glaça le cœur. Une bête venant tout droit des Enfers était en train d'arracher le visage de mon ami. Lorsque cette abomination en eut fini de lui, ce dernier disparut et réapparut sur le tableau. Le visage avait un rictus qui aurait fait fuir une armée. Alors que le monstre se rapprochait de mon corps paralysé par la peur, je sortis mon épée et porta l’estoc sur ce démon. Rien à faire. Les coups portés ne l'affectaient point alors je décidai de prendre une bûche ardente et de l'envoyer en direction du tableau. Le but était de réduire en cendres le monstre et la toile. Toutefois, le manoir aussi avait péri dans le feu.  
   A mon réveil, je me rendis compte que j'avais été sauvé et logé dans une auberge. Je demandai à l'aubergiste des réponses sur mon arrivée et sur le manoir. Il me répondit que j'étais venu la veille séjourner dans son auberge et qu'il n'avait jamais entendu le nom de Scottlied. A l’entente de ces révélations, je m'enfuis de ce village maudit. 
   Aujourd'hui, un tableau est apparu dans ma chambre. Il représente un homme sans visage…
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'aime beaucoup l'histoire mais je trouve que l'apparition du monstre n'était pas nécessaire, ça gache un peu (pour ma part) mais l'idée du portrait sans visage est très bonne ça me donne de<br /> l'inspiration merci :)
Répondre
G
Le maître a trouver le précieux
Répondre